Information assurance automobile au Québec lors d’une location d’auto

Publié: 17 septembre 2012 par Jean-Maxime Tremblay dans Répertoire Garagequebec.com, Services automobiles
Tags:, , , ,

Vous devez certainement savoir que votre assurance auto couvre les dommages matériels alors que les blessures corporelles sont prises en charge par la Société de l’Assurance Automobile, que vous soyez reconnu responsable ou non de l’accident, et ce, partout dans le monde. Néanmoins, si vous vous trouvez à l’étranger, votre éventuel séjour à l’étranger ne pourra se poursuivre plus de six mois. Vous devez savoir que la SAAQ ne prend pas en charge les dommages corporels que vous pourriez causer à autrui, ceci est du ressort de votre assurance auto.

Aux États-Unis et au Canada
assurance auto banque nationale
Soyez rassurés, les Québécois se rendant aux États-Unis ou dans les autres provinces seront automatiquement couverts grâce à leur police d’assurance FPQ1 pour une période allant jusqu’à 2 mois. Pour un séjour excédant 60 jours, vous devez souscrire auprès de votre assureur un supplément. Dans la mesure où la Loi sur la responsabilité civile exige au moins 50 000 $, votre contrat d’Assurance du Québec va se réajuster en fonction de la Province où vous vous rendez.

Notamment, aux États-Unis, il est conseillé de faire monter sa prime de responsabilité civile à 2 millions avec une augmentation de votre prime de 15 à 30 $, mais ce ne serait vraiment pas intelligent de s’en passer.

Vous ne connaissez peut-être pas l’avenant 27, cependant il vous couvre contre les dommages matériels y compris pour un véhicule de location. La limite est de 35 000 à 50 000 $. Vous devez posséder une copie de cet avenant, en anglais si vous voyagez dans un pays anglophone ou dans les autres Provinces du Canada.

Si vous n’avez pas d’assurance auto, méfiez-vous parce que les assurances des cartes de crédit ne contiennent pas de responsabilité civile. Il existerait bien la police FPQ2 couvrant la responsabilité civile et les dommages aux véhicules ne vous appartenant pas, mais elle n’est que rarement proposée.

Un seul impératif pour vous voyageurs : l’information avant le départ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s