Les Bonnes Places pour la Conduite Amateur sur Circuit au Québec

Vous aussi, vous rêvez de conduire la Nissan GTR en vrai, sur un vrai circuit et pas uniquement derrière l’écran de votre Playstation. Ça tombe bien, le Québec possède de nombreuses pistes sur lesquelles vous pourrez tester vos limites !

Peu importe vos désirs et besoins, vous trouverez forcément l’endroit où vous pourrez perfectionner vos capacités de pilote ou bien prendre un grand bol de vitesse !

Le circuit ICAR

Si vous êtes à la recherche de qualité, vous ne vous êtes pas trompés d’endroit ! Le circuit ICAR offre un circuit d’excellence. En effet, situé à Mirabel, ce circuit est basé sur le terrain où se situait avant l’ancien aéroport. Il est donc vraiment très grand. Il est ainsi possible d’aller très vite mais également de pratiquer ses virages ou encore de tester le karting ! Activité d’ailleurs très amusante à réaliser en famille. Baptêmes, cours de pilotage, location de la piste, d’un garage : tout est possible. Attention, si vous avez un petit budget, le circuit ICAR ne constitue pas forcément la meilleure des destinations.

lamborghini

Circuit Riverside Speedway à Sainte-Croix

Afin de satisfaire vos besoins d’adrénaline et d’apprentissage, l’école de pilotage Moto Racing Québec offre ses services sur ce circuit.

On peut y trouver des cours pour tous les niveaux mais également des stages plus intensifs. Un beau cadeau d’anniversaire si vous êtes un adepte du deux roues ! La construction du circuit, au début des années 70, a pris beaucoup de temps. Cependant il figure parmi les circuits les plus intéressants. Proche de la ville de Québec, le circuit de Sainte-Croix possède également une vue imprenable sur le Saint-Laurent.

Maxxi Rally à Saint-Eustache

Superbe autodrome et offres très intéressantes. On y retrouve en effet des offres alléchantes surtout pour ceux qui désirent simplement réaliser l’expérience de façon très irrégulière et pour une occasion un peu spéciale ! Parfait pour les débutants qui souhaitent s’exposer à la vitesse et ressentir quelques sensations fortes pour éventuellement continuer de façon plus régulière par la suite.

Circuit Mont-Tremblant

Au pied du Mont-Tremblant, venez retrouver une piste intéressante et figurant parmi les plus beaux circuits de la région. L’intérêt de cet endroit repose également sur les évènements importants du sport automobile qui s’y déroulent très souvent ! Pilote ou spectateur, le circuit du Mont-Tremblant est un détour qui vaut vraiment la peine pour une fin de semaine pleine d’adrénaline.

S’il s’agit de votre première fois, n’hésitez pas à choisir une offre où il vous sera possible de tester le circuit en tant que passager afin de recevoir les conseils d’un professionnel et de réaliser une reconnaissance complète de votre circuit avant de prendre vous-même le volant entre vos mains. Enfin n’oubliez jamais : checkez les rétroviseurs de façon très régulière afin de vous assurer une certaine sécurité vis-à-vis des autres !

Attention, veillez à vous informer. Un petit coup de téléphone avant de prendre la route est fortement recommandé.

Bonne course !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s