Un site web payant, comment faire ?

Publié: 5 novembre 2009 par Jean-Maxime Tremblay dans Marketing industrie automobile, Mon garage sur Google
Tags:, , , , , ,

Il vous sûrement tous déjà passé par l’esprit de tirer le maximum de vos investissements en marketing. Tous les types de campagnes de publicités ne sont pas toutes aussi payantes, et surtout pas pour tous les commerces. Voici certains trucs afin de rendre votre marketing rentable:

La publicité temporaire:

La plupart des campagnes que vous pouvez faire sont temporaires; tel que les annonces dans les journaux, les promotions radios,le publipostage et même le bouche à oreille. Votre sollicitation dure que quelques secondes et elle peut facilement ne pas être reçue par votre auditoire. Pour être bien assimilé, vous pouvez répéter fréquemment votre message: ÇA COÛTE CHER COMME SOLUTION !

Comment diminuer les coûts et améliorer l’efficacité des campagnes ?

La meilleure façon de faire passer votre message à votre client cible, c’est d’organiser votre stratégie de marketing en utilisant « l’intégration marketing« . Tous les médias temporaires utilisés dans vos campagnes de publicité doivent rediriger prioritairement vos clients potentiels vers votre publicité permanente (média permanent). Donc, une pub radio, journaux, TV et bouche-à-oreille doivent diriger le client vers une structure permanente de votre marketing.

La publicité permanente:

Qu’est ce qui est permanent dans votre entreprise en lien avec la communication de vos avantages et promotions ?

  • Votre numéro de téléphone: Bien communiquer votre numéro de téléphone est fondamental afin d’obtenir un retour sur des investissements publicitaires
  • Votre lieu physique: Il est important de permettre aux clients potentiels d’associer vos publicités avec votre lieu physique de travail, votre magasin, bref, le spot. Gardez votre lieu physique dans un état impeccable (stratégie de marque) et affichez-vous !
  • Votre position sur Internet: Votre marketing permanent le plus interactif est cependant votre site Internet et toute votre stratégie sur Internet. Vous pouvez l’adapter aux saisons, promouvoir ce que vous voulez, encourager le client à passer à l’action, lui communiquer ce que vous voulez.

Pour conclure, utilisez toutes vos campagnes de publicités temporaires afin de diriger vos clients vers votre site Internet. Ce dernier communique au jour le jour les nouveautés et promotions, en plus des photos de votre lieu physique et de votre numéro de téléphone. Votre site web est un univers marketing qui vous est réservé: attirez le client, encouragez-le à l’action et récoltez les bénéfices.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s